FANDOM

« The worst part of playing Jane was actually being forced to keep blond hair. »
Interview pour l'Ottawa Citizen
Shannon Grant, née le 15 août 1998 à Ottawa, est une actrice canadienne principalement connue pour son rôle de Jane Alvester dans la série télévisée Crescent High.

Biographie Modifier

Shannon Grant est née et a grandi à Ottawa. Si sa vie privée reste assez secrète, on sait que son petit frère, poussé par ses parents, s'est lancé dans une carrière musicale en 2015, carrière à laquelle elle s'est opposée dans plusieurs interviews et interventions.

Elle a quitté la série Crescent High à la remise des diplômes de son personnage, en 2017, et a annoncé officiellement qu'elle n'y ferait pas d'autre apparition, sauf dans un épisode spécial où apparaît Melinda Alvester, la soeur de son personnage.

Carrière Modifier

Jane Alvester est son premier et seul rôle, télé et cinéma confondu, bien qu'elle ait récemment rejoint une petite compagnie de théâtre. Elle affirme avoir quitté les caméras pour les planches, un bon espoir pour ceux qui l'appréciaient de la voir à nouveau.

Elle a été nommée pour et a remporté le prix de Young Artist Award for Best Performance en 2014.

Filmographie Modifier

  • 2013 - 2017 : Crescent High, Jane Alvester (saison 1 à saison 4)
  • Été 2017 : Much Ado About Nothing, Béatrice (Ottawa National Arts Center)